Your Trusted 24 Hours Service Provider!
Mivado GlobalPerformance
  • Number #1 Provider
    of Industrial Solution
  • Professional Certification
    Lean Six Sigma Black Belt | Project Management (PMI)
  • Quebec , Canada
    Certified Trainer
  • QMS Certification
    ISO 9001 : 2015

Thème: Transfert de technologie biopharmaceutique

Date: 9, 10, 11 avril 2025

Heure: 8h00 – 17h00 TU

Lieu: Lomé-Togo

Description

Ce programme est offert par l’entreprise Mivado Global Performance Inc. à des étudiant.e.s et travailleurs/travailleuses exerçant ou qui veulent exercer des fonctions de travail similaire dans des secteurs connexes à l’industrie des produits de santé et qui souhaitent intégrer les fonctions de travail rattachées à la profession de spécialiste en production biopharmaceutique.

Cette 3ième édition d’atelier de formation est également offerte aux participant.e.s provenant du monde des entreprises pharmaceutiques, cosmétiques et instruments médicaux  qui veulent perfectionner leurs connaissances en matière des réglementations, des techniques modernes et des bonnes pratiques de fabrication.

Perspectives Professionnelles

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Travailler dans un environnement de production pharmaceutique (Opération, Assurance qualité; contrôle qualité; affaires règlementaires; maintenance bâtiment; technicien ou opérateur);
  • Mettre en application les BPF et les autres réglementations applicables;
  • Appliquer les BPF lors des transferts de produits et de procédés de fabrication entre les sites de production pharmaceutique;
  • Exercer les professions de spécialiste/ingénieur de procédé, l’AQ et de CQ avec rigueur, compétence et efficacité.

Pourquoi participer?

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre les approches de l’industrie en matière de transfert de technologie;
  • Obtenir un aperçu précieux des choses à faire et à ne pas faire pour un transfert de technologie réussi à partir d’exemples concrets ;
  • Explorer les meilleures pratiques éprouvées pour le transfert de technologie de différentes
    formulations de produits pharmaceutiques;
  • Savoir qualifier les lots d’ingénierie et valider les procédés de fabrication
  • Acquérir des connaissances pratiques grâce à des sessions interactives et des études de cas ;
  • Profiter de l’occasion pour discuter des problèmes et des défis avec des pairs de l’industrie.

Qui devrait participer?

  • Futurs professionnels en production pharmaceutique (étudiant(e)s, finissant(e)s, etc.);
  • Professionnels, fabricants des produits pharmaceutiques : affaires réglementaires, assurance qualité; contrôle qualité ou production/fabrication);
  • Inspecteurs et évaluateurs des médicaments et des sites de production;
  • Spécialistes des pharmacies et relâches de lots;
  • Commerciaux, répartiteurs et distributeurs des produits de santé
  • Ingénieurs, médecins, personnel de santé, architectes et toute personne intéressée par la production pharmaceutique

Programme Sommaire

Jour 1: Application des principes de BPF dans la construction et la rénovation d’un site de production pharmaceutique

  • Mettre en application les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) dans la conception et la construction d’un site de production. Les participants acquerront une compréhension approfondie des exigences réglementaires et des principes architecturaux spécifiques aux installations biopharmaceutiques.

Jour 2: Strategies de transfert des technologies pharmaceutiques

  • Découvrir le transfert de technologie proprement dit. Cette journée détaille méthodiquement les phases d’un projet de transfert, la documentation nécessaire, et les stratégies pour gérer efficacement les connaissances techniques et surmonter les défis courants.

Jour 3: Qualification et Validation des procédés pharmaceutiques

  • Complèter le cycle en se focalisant sur la qualification et la validation des procédés pharmaceutiques. Les participants apprendront à mettre en place des protocoles rigoureux pour garantir que les procédés transférés respectent les critères de qualité et de performance requis.

Votre contribution

Inscription Pré-vente (F CFA) au 28 février 2025Régulier (F CFA)
Étudiant(e)4900059000
ZOOM (Étudiant)3000030000
Professionnel(le)85000119000
ZOOM (Professionnel)6000060000

Conférencier

Kossi Molley, chimiste | LSSBB | PMP | formateur agréé

Accommodations

Auriez-vous besoin d’un hébergement, Veuillez contacter directement les centres d’hébergement afin de faire votre réservation.

Hôtel Le Patio

56J8+3HQ, Lomé, Togo

+228 90 37 67 07

https://lepatio-lome.com/

Hôtel amy’s

567G+C6, Lomé, Togo

+228 98 58 16 53

Hotel Yabisso

Ave De La Liberation, Lome, Togo

+228 22 20 79 39

Date limite de confirmation de votre inscription à la 3e session de formation : 4 avril 2025